ALFA VITAMINE D3

Pour une meilleure immunité et des os et muscles renforcés.

La vitamine D est l’une des rares vitamines que le corps peut créer lui-même. Cela se produit dans la peau, sous l’influence de la lumière du soleil. En cas d’exposition au soleil insuffisante ou pendant les mois d’hiver où le soleil n’est pas assez puissant, il est indispensable pour de nombreuses personnes de prendre des compléments de vitamine D.

La vitamine D3 est la forme la mieux absorbable par le corps, et est de 5 à 10 fois plus efficace que la vitamine D2.

Alfa Vitamine D3 est d’origine naturelle et contient de l’huile d’olive dans le but d’augmenter l’absorption de la vitamine D3 dans le corps.

POUR UNE MEILLEURE IMMUNITÉ ET DES OS ET MUSCLES RENFORCÉS

POURQUOI CHOISIR ALFA VITAMINE D3?

La vitamine D3 contribue:

• au maintien d’une fonction musculaire normale

• au maintien d’os normaux

• au maintien de dents normales

• à des niveaux normaux de calcium dans le sang et à une absorption / utilisation normale du calcium et du phosphore dans ntre corps

• au fonctionnement normal du système immunitaire

La vitamine D aide à réduire le risque de chute en raison de l’instabilité posturale et de la faiblesse musculaire. La chute est un facteur de risque de fractures osseuses chez les hommes et les femmes de 60 ans et plus.

La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire chez les enfants et est nécessaire à la croissance et au développement osseux normaux des enfants.

QU’EST-CE QUI REND ALFA VITAMINE D3 SI UNIQUE?

• La vitamine D3 est extraite d’une source naturelle (lanoline). Dans notre alimentation, la vitamine D est présente sous les formes D2 et D3. Cependant, seule la D3 (cholecalciferol) est la forme biologiquement active de la vitamine D et est 5 à 10 fois plus active que la D2.
• Alfa Vitamine D3 contient de de l’huile d’olive pour augmenter la biodisponibilité.

Ne contient pas d’allergènes (gluten, soja, lait, œufs, poisson, crustacés, céleri, moutarde, noix, graines de sésame, sulfite, lupin, mollusques et arachides).

PRÉCAUTIONS:

• Lorsque vous prenez pendant plus de trois mois de la vitamine D avec un complément de calcium, il est recommandé de vérifier votre taux de calcium dans le sang.

• Certains médicaments font baisser votre taux de vitamine D. Par conséquent, votre besoin en vitamine D peut être 2 à 3 fois plus élevé. Ce sont des médicaments du groupe des anti- convulsivants, des corticostéroïdes et des hormones stéroïdes. Dans ce cas, faites mesurer annuellement le taux de vitamine D dans votre sang.

• La prise de complément de vitamine D naturelle associée à des analogues synthétiques de la vitamine D (par exemple, calipotriol) peut augmenter le risque d’hypercalcémie.

SYNERGIES: En association avec Alfa Magnésium pour la conservation de la masse osseuse.

Vraag ernaar bij uw apotheker

Alfa Vitamine D3 120 softgels – CNK NR: 3885-308
Download de bijsluiter
Download de productsheet

CONSEILS D'UTILISATION

CONSEILS D'UTILISATION

1 softgel par jour, à prendre lors d’un repas.

 

L’apport quotidien de vitamine D donne de
meilleurs résultats qu’une prise unique 1 fois par
semaine.

CONSEIL 1

CONSEIL 1

Au travers de l’alimentation, notre corps est approvisionné en
calcium, mais la vitamine D et le magnésium sont indispensables pour fixer ce calcium dans les os.

CONSEIL 2

CONSEIL 2

La conversion de la vitamine D3 en vitamine D active dans le sang nécessitedu magnésium. Si vous constatez que votre taux de vitamine D dans le sang n’augmente pas après la prise de vitamine D, cela peut être dû à une carence en magnésium. Complémenter
avec 2 à 3 capsules d’Alfa Magnésium étalées au long de la journée.

STYLE DE VIE

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE VOUS-MÊME

1. Alimentation: les aliments riches en vitamine D3 sont l’huile de foie de morue et les poissons gras, le colostrum ou le lait maternel, le lait entier et les œufs.

 

2. Sous l’influence de la lumière solaire, la vitamine D se crée dans la peau, sur base du cholestérol. La peau sur laquelle a été appliqué un facteur de protection solaire ne fabrique pas de vitamine D. Pendant les mois de mai et d’octobre, vous pouvez produire suffisamment de vitamine D en vous exposant 15 minutes au soleil avec la peau nue. En hiver, la lumière du soleil n’est pas suffisamment puissante.

 

3. Buvez suffisamment d’eau. L’eau est le moyen de transport par excellence pour faire circuler tous vos éléments nutritifs et nutraceutiques à travers l’ensemble de votre corps. Buvez 1,5 litre d’eau réparti sur toute la journée.

 

4. Souvent, en raison de la pollution de l’air dans
les grandes villes, il y a trop peu de lumière pour produire suffisamment de vitamine D, même pendant l’été. La production de vitamine D ne se fait également pas lorsque vous êtes au soleil, mais derrière une vitre.

 

5. Étant donné que la vitamine D est une vitamine liposoluble, ce nutraceutique sera le mieux absorbé s’il est pris lors d’un repas contenant des huiles végétales comme des noix, du beurre, de l’huile d’olive ou d’autres matières grasses végétales vierges.