ALFA DIGEST

Pour une meilleure digestion des protéines et un bon fonctionnement du système digestif

ALFA DIGEST CONTIENT DES ENZYMES QUI DIVISENT LES PROTÉINES ET ASSURENT AINSI LE BON DÉMARRAGE DE LA DIGESTION ET UNE SENSATION TRÈS RAPIDE D’UN ESTOMAC ET INTESTIN LÉGERS.

COMBINÉ À UN RÉGIME ALIMENTAIRE ET MODE DE VIE ADÉQUATS, ALFA DIGEST VOUS ASSURE DURABLEMENT UNE MEILLEURE DIGESTION ET UNE ABSORPTION OPTIMALE DES NUTRIMENTS DE VOTRE ALIMENTATION.

POUR UNE MEILLEURE DIGESTION DES PROTEINES ET UN BON FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DIGESTIF

 

La digestion commence avec une bonne mastication dans la bouche, pour ensuite se poursuivre dans l’estomac. Celui-ci produit des sucs digestifs, dont l’acide gastrique et les enzymes diges- tives. Il s’agit d’une étape cruciale pour le bon fonctionnement de l’intestin. L’estomac prépare la digestion, afin que l’intestin puisse faire absorber les nutriments issus de la nourriture dans le sang. Un aliment qui n’est pas bien prédigéré entraîne non seulement une mauvaise absorption des nutriments, mais aussi un phénomène de fermentation et de pourriture dans l’intestin. . L’acide gastrique prévient la propagation de micro-organismes néfastes comme les parasites, levures ou moisissures. Ceux-ci peuvent causer une dysbiose intestinale ou un déséquilibre de la flore intestinale. Avec tous les désagréments que cela entraîne, comme les ballonnements, la diarrhée (du voyageur), la constipation, les crampes d’estomac, l’acné et autres maladies de peau, une immunodéficience, des intolérances alimentaires, … mais également l’obésité et les maladies chroniques. On est ce que l’on mange, dit-on… Non, on est ce que l’on digère !

POURQUOI CHOISIR ALFA DIGEST?

Alfa Digest contient des enzymes qui divisent les protéines et assurent ainsi le bon démarrage de la digestion et une sensation très rapide d’un estomac et intestin légers.

• pour une meilleure digestion des protéines
• après un repas copieux ou trop rapide
• en cas de ballonnements et/ou flatulences 1 à 2 h après le repas
• en prévention et pour un rétablissement plus rapide en cas de diarrhée (du voyageur)

Combiné à un régime alimentaire et mode de vie adéquats, Alfa Digest vous assure durablement une meilleure digestion et une absorption optimale des nutriments de votre alimentation.

QU’EST-CE QUI REND ALFA DIGEST SI UNIQUE ?

 

• La bétaïne HCL est une source exogène de suc gastrique (acide chlorhydrique). La bétaïne est la plus petite molécule liant l’acide chlorhydrique. Ainsi, cette formule contient une teneur maximale en acide chlorhydrique actif.
• La pepsine est une source naturelle d’enzymes digestives qui divisent les protéines.
• La protéase est une source naturelle d’enzymes pancréatiques qui divisent les protéines.
• Le gingérol issu du gingembre protège les muqueuses de l’estomac.

Ne contient pas d’allergènes (gluten, soja, lait, oeufs, poisson, crustacés, céleri, moutarde, noix, graines de sésame, sulfite, lupin, mollusques et arachides).

PRÉCAUTIONS:

• En cas de maux d’estomac persistants, consultez d’abord un professionnel de santé avant de prendre Alfa Digest.
• Si vous sou rez de maux d’estomac peu après avoir pris Alfa Digest, il est fort possible que les muqueuses de votre estomac soient érodées. Dans ce cas, arrêtez de prendre Alfa Digest et passez à Alfa Gastric pour réparer les muqueuses de l’estomac. Cette douleur est bénigne et disparaîtra rapidement (dans l’heure).

Informez votre médecin de la prise d’Alfa Digest si:

• vous prenez en même temps des anti-inflammatoires, de la cortisone ou des anti-douleurs au quotidien, car ces médicaments a nent les muqueuses de la paroi de l’estomac et peuvent causer de la sorte une hyper-sensibilité.
• vous prenez en même temps des comprimés anti-acides ou d’autres médicaments pour l’estomac.
• vous avez eu dans le passé des gastrites ou hémorragies digestives.

Disponibles en pharmacie

Alfa Digest 30 vcaps – CNK NR: 3641-990
Alfa DIgest 60 vcaps – CNK NR: 3642-006
Télécharger la notice
Télécharger la fiche produit

CONSEILS D’UTILISATION

CONSEILS D’UTILISATION

1 capsule végétale à chaque repas riche en protéines (poisson, viande, œufs, légumineuses)
Si la sensation de lourdeur persiste 1 heure après le repas, une capsule végétale supplémentaire peut être prise.
Prévention de la diarrhée du voyageur : 1 capsule végétale à chaque repas riche en protéines.

CONSEILS

CONSEILS

• En cas d’estomac sensible ou nerveux, associez Alfa Digest à Alfa Gastric.
• En cas de douleurs à l’estomac
lors de la prise d’Alfa Digest, il est conseillé d’adapter son alimentation et de prendre en premier Alfa Gastric pendant un mois.

STYLE DE VIE

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE VOUS-MÊME

1. Mangez lentement et mâchez suffisamment,ces deux actions sont capitales pour garantir une bonne digestion.

 

2. Favorisez la production d’acide gastrique en buvant le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau ou
une cuillère à soupe de vinaigre de pomme une demi-heure avant chaque repas. Les jus bio de choucroute, de carotte ou de pomme de terre sont nourrissants pour la muqueuse gastrique et ont un e et de soulagement sur les nausées et l’inconfort.

 

 

3. Mangez surtout chaud, par exemple des légumes poêlés ou du poisson cuit à la vapeur. Évitez les aliments froids comme les légumes crus et les glaces. Mangez des aliments facilement digestibles, seuls ou combinés : des aliments riches en protéines (poisson, viande, œufs, légumineuses) et en glu- cides (céréales, pâtes, pain et pommes de terre) en même temps que des légumes. Mangez des fruits de préférence 1 h avant le repas ou 2 h après le repas.

 

4.   Buvez surtout des boissons chaudes comme
une tisane de camomille, mélisse citronnelle ou gingembre. Ces boissons calment l’estomac, ce qui améliore la digestion. Évitez le café, car il entraîne un déséquilibre de la production d’acide gastrique. Remplacez-le par du café aux céréales ou aux fruits.

 

5. Faites de l’exercice physique 1 à 2 minutes avant chaque repas (étirements, plusieurs inspirations et expirations profondes).