La digestion commence déjà dans la bouche. En mâchant, les dents coupent et écrasent les aliments en petits morceaux et les enzymes présentes dans la nourriture sont activées. Ensuite, les aliments arrivent dans l’estomac où les enzymes et l’acide gastrique facilitent la prédigestion. Ensuite, les aliments arrivent dans l’intestin grêle ou ils seront digérés par des enzymes jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment petits pour être absorbés.
Au moment où les aliments ne sont pas suffisamment prédigérés, par exemple en raison d’un manque d’enzymes, la suite du processus sera beaucoup plus difficile, de sorte que des problèmes digestifs puissent survenir.
En cas de problèmes digestifs (ou pour les éviter), des enzymes digestives peuvent apporter du réconfort. Les enzymes nécessaires dépendent des aliments qui causent des problèmes. Par exemple, les protéases sont des enzymes qui aident à digérer les protéines (viande, poisson, noix, …), la lipase aident à digérer les graisses, la lactase coupe le sucre présent dans les produits laitiers en morceaux, facilitant ainsi la digestion des produits laitiers, etc.
• Ces enzymes sont actives dans une très large plage de pH entre 2 et 10, ce qui les rend très efficaces, même chez les personnes souffrant de problèmes digestifs chroniques et aigus. Grâce à cette propriété, ils sont actifs dans tout le tractus gastro-intestinal.
• Le gingembre favorise la digestion et contribue à un fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal.
• L’artichaut stimule le fonctionnement de la bile, favorise la digestion et le maintien d’un foie sain.
• La lactase améliore la digestion du lactose.
Ne contient pas d’allergènes (gluten, soja, lait, poisson, crustacés, céleri, moutarde, noix, graines de sésame, sulfite, lupin, mollusques et arachides).
Ce produit ne contient pas de maltodextrine, de blé, de riz, ni de maïs.
Convient aux végétariens : les enzymes utilisées sont végétales
Ce produit ne contient pas d’enzymes de fruits (bromélaïne, papaïne ou kiwi) pour augmenter la tolérance des personnes hypersensibles
MESURES DE PRÉCAUTION:
• Peut être utilisé pendant la grossesse ou durant la période d’allaitement. Peut être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans.
• Ne jamais prendre en même temps que des anticoagulants. Ne pas administrer dans les 2 jours qui précèdent et les 3 jours qui suivent une opération.
CONSEILS D'UTILISATION: |
1 à 2 capsules végétales pendant le repas. |
1. Mangez lentement et mâchez suffisamment,ces deux actions sont capitales pour garantir une bonne digestion.
2. Favorisez la production d’acide gastrique en buvant le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau ou
une cuillère à soupe de vinaigre de pomme une demi-heure avant chaque repas. Les jus bio de choucroute, de carotte ou de pomme de terre sont nourrissants pour la muqueuse gastrique et ont un e et de soulagement sur les nausées et l’inconfort.
3. Mangez surtout chaud, par exemple des légumes poêlés ou du poisson cuit à la vapeur. Évitez les aliments froids comme les légumes crus et les glaces. Mangez des aliments facilement digestibles, seuls ou combinés : des aliments riches en protéines (poisson, viande, œufs, légumineuses) et en glu- cides (céréales, pâtes, pain et pommes de terre) en même temps que des légumes. Mangez des fruits de préférence 1 h avant le repas ou 2 h après le repas.
4. Buvez surtout des boissons chaudes comme
une tisane de camomille, mélisse citronnelle ou gingembre. Ces boissons calment l’estomac, ce qui améliore la digestion. Évitez le café, car il entraîne un déséquilibre de la production d’acide gastrique. Remplacez-le par du café aux céréales ou aux fruits.
5. Faites attention aux excipients, arômes artificiels, exhausteurs de goût et colorants. Ceux-ci causent parfois des maux d’estomac et peuvent réduire l’effet du produit.