ALFA Q10

Pour le renouvellement et la vitalité de vos cellules.

La coenzyme Q10 est une substance semblable à une vitamine et est présente dans toutes les cellules du corps. Si vous en avez trop peu, vous vieillirez plus rapidement, votre énergie diminuera et certaines parties du corps fonctionneront moins bien.

La production naturelle de Q10 diminue en cas de régime alimentaire déséquilibré et avec l’âge. Par conséquent, vous avez, en particulier à partir de l’âge de 35 ans, besoin d’un complément de Q10.

C’est également un antioxydant puissant qui protège votre corps contre les substances nocives qui endommagent vos cellules.

POUR LE RENOUVELLEMENT ET LA VITALITÉ DE VOS CELLULES

 

La coenzyme Q10 est une substance semblable à une vitamine et est présente dans toutes les cellules de notre corps. Si vous en avez trop peu, vous vieillirez plus rapidement, votre énergie diminuera et certaines parties du corps fonctionneront moins bien. La production naturelle de Q10 diminue en cas de régime alimentaire déséquilibré et avec l’âge. Par conséquent, vous avez, en particulier à partir de 35 ans, besoin d’un complément de Q10.

 

C’est également un antioxydant puissant qui protège le corps contre les substances nocives qui endommagent les cellules.

POURQUOI CHOISIR ALFA Q10?

 

• en complément de la production naturelle de coenzyme Q10 en cas d’utilisation de statines
• bon pour les gencives, en cas d’infections ou de saignements de ces dernières. Favorise une récupération plus rapide après une chirurgie dentaire
• soutient la production d’énergie dans les cellules
• est un puissant antioxydant
• bénéfique en cas d’insu sance cardiaque, d’artériosclérose, d’hypertension artérielle et de myopathie
• en cas de migraines (prévention)

QU’EST-CE QUI REND ALFA Q10 SI UNIQUE?

 

La coenzyme Q10 est une molécule apparentée à une vitamine. La coenzyme Q10 se produit sous deux formes, l’ubiquinone et l’ubiquinol, qui passent constamment d’une forme à l’autre dans le corps. L’ubiquinol fonctionne comme un puissant antioxydant et l’ubiquinone est essentielle pour l’ATP ou la production d’énergie dans la cellule. Les deux formes sont actives et nécessaires dans le corps ! Cependant, seule l’ubiquinone est stable en dehors du corps. L’utilisation d’un softgel veille ainsi à l’absorption optimale de la coenzyme Q10.

Ne contient pas d’allergènes (gluten, soja, lait, œufs, poisson, crustacés, céleri, moutarde, noix, graines de sésame, sulfite, lupin, mollusques et arachides).

PRÉCAUTIONS:

Étant donné que la Q10 est une substance apparentée à une vitamine soluble dans la graisse, la prudence est de mise lorsque l’on emploie un complément de coenzyme Q10 supérieur à 200 mg/ jour chez les personnes sou rant d’une maladie du foie ou d’une obstruction biliaire. Une dose de coenzyme Q10 supérieure à 300 mg/ jour peut augmenter le taux d’aminotransférase (valeur ALAT).

Disponibles en pharmacie

Alfa Q10 30 softgels – CNK NR: 3644-085
Alfa Q10 60 softgels – CNK NR: 3644-077
Télécharger la notice
Télécharger la fiche produit

CONSEILS D'UTILISATION

CONSEILS D'UTILISATION

Pour les adultes et les enfants de plus de 10 kg: 1 softgel par jour, à prendre lors d’un repas.

CONSEILS

CONSEILS

La prise de Q10 peut réduire le besoin de médicaments antihypertenseurs et hypoglycémiants.

 

La prise de Q10 lutte contre la myopathie, les crampes musculaires et la fatigue liées à l’utilisation de statines (qui font baisser la production naturelle de Q10).

STYLE DE VIE

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE VOUS-MÊME

1. Alimentation: les aliments riches en Q10 sont la viande (surtout les abats), la volaille, le poisson, les noix, les légumes vert foncé comme les brocoli, les haricots, les épinards et le pourpier.

 

2. Buvez suffisamment d’eau. L’eau est le moyen de transport par excellence pour faire circuler tous vos éléments nutritifs et nutraceutiques à travers l’ensemble de votre corps. Buvez 1,5 litre d’eau réparti sur la journée.

 

3. Soutenez l’effet de Q10 avec un régime alimentaire riche en vitamines, minéraux et autres antioxydants en ajoutant des légumes à votre repas 2 fois par jour. Mangez des fruits et/ ou des noix en tant que collation.

 

4. Étant donné que Q10 est une substance semblable à la graisse, ce nutraceutique sera le mieux absorbé s’il est pris lors d’un repas contenant des huiles végétales comme des noix, du beurre, de l’huile d’olive ou d’autres matières grasses végétales vierges.