• La réglisse contribue au fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal et aide à maintenir l’intégrité de la muqueuse gastrique.
• La vitamine A contribue au maintien de muqueuses normales.
• La vitamine A et le zinc soutiennent le bon fonctionnement du système immunitaire.
• Le zinc contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
• Extrait normalisé de réglisse, riche en flavonoïdes (glabridine > 1,5 %) et contenant moins de 1 % de glycyrrhizine (ce qui permet d’éviter un effet sur la tension artérielle).
• Enzymes d’origine végétale (et non d’origine animale).
Ne contient pas d’allergènes (gluten, soja, lait, oeufs, poisson, crustacés, céleri, moutarde, noix, graines de sésame, sulfite, lupin, mollusques et arachides).
PRÉCAUTION:
Consultez votre professionnel de la santé, médecin ou pharmacien en cas d’utilisation concomitante de médicaments et/ou en cas de doute.
CONSEILS D’UTILISATION: |
1 capsule végétale avant chaque repas, jusqu’à un mois après la disparition des symptômes (max. 6 mois).En cas de problèmes de digestion persistants, 2 capsules végétales peuvent être prises par repas. |
CONSEILS |
Une fois les muqueuses de l’estomac et de l’intestin rétablies, la production d’acide gastrique peut être soutenue avec Alfa Digest. |
1. Mangez lentement et mâchez su samment, ces deux actions sont capitales pour garantir une bonne digestion.
2. Mangez surtout chaud, par exemple des légumes poêlés ou du poisson cuit à la vapeur. Évitez les aliments froids comme les légumes crus et les glaces. Mangez des aliments facilement digestibles, seuls ou combinés : des aliments riches en protéines (poisson, viande, œufs, légumineuses) et en gluci- des (céréales, pâtes, pain et pommes de terre) en même temps que des légumes. Mangez des fruits de préférence 1 h avant le repas ou 2 h après le repas.
3. Buvez surtout des boissons chaudes comme une tisane de camomille, mélisse citronnelle ou gingembre. Ces boissons calment l’estomac, ce qui améliore la digestion. Évitez le café, car il entraîne un déséquilibre de la production d’acide gastrique. Remplacez-le par du café aux céréales ou aux fruits.
4. Détendez-vous su samment et ayez un sommeil régulier. En étant détendu, la digestion se passe mieux. Les activités mentales comme la lecture, regarder la télévision, travailler sur son ordinateur, etc. ralentissent la production de suc gastrique. Si possible, faites une courte sieste après le repas du midi.
5. Faites de l’exercice physique 1 à 2 minutes avant chaque repas (étirements, plusieurs inspirations et expirations profondes).